Focus sur les actions menées pour la paix dans le monde

27.07 2019
Image Focus sur les actions menées pour la paix dans le monde

Actuellement, les inquiétudes relatives à la paix sont de plus de plus importantes. Les menaces sont à proximité, mais on ignore le moment de leur exécution.C'est pourquoi le gouvernement, les organisations ainsi que des groupes d'individu effectuent des actions pour faire régner de la paix.

Ces actions sont de plus en plus nombreuses de nos jours. Prem Rawat, lui, a pris l'initiative de partager son message de paix dans le monde. Il effectue également des actions humanitaires à travers la fondation qu'il a créée, appelée Prem Rawat TPRF. Au même titre, d'autres actions sont également réalisées dans le monde.

Voici un focus sur les actions menées pour la paix 

L'action pour le maintien de la paix

Il s'agit d'un outil de paix mis en place par les Organisations des Nations Unies. L'action afin de maintenir de la paix a pour objectif de réduire les conflits et de préserver la paix. Il ne s'agit pas d'une solution radicale, mais une étape à franchir pour arriver à mettre en place la paix. Plus de 140 pays participent à cette action, avec la collaboration d'autres organisations internationales. La fonction principale de cet outil est de renouveler la politique d'engagement mondial des pays membres de l'ONU sur l'instauration de la paix.

Les actions humanitaires

Dans le cadre de la promotion de la paix, il existe de nombreuses actions humanitaires.

Ces actions sont destinées à aider les peuples les plus démunis de la planète en ce qui concerne leurs besoins fondamentaux. Pour exemple, des programmes pour les enfants du monde ont été élaborés pour tendre la main aux enfants en manque de nourriture afin de permettre à ceux-ci de manger correctement, de suivre un cursus scolaire et de bénéficier de soins médicaux en cas de maladie. Il existe aussi le programme médecin du monde, qui est une action médicale destinée aux peuples dépourvus de moyens afin de bénéficier de soin.

Par ailleurs, des organisations ou fondations effectuent également des actions diverses en même temps pour fournir de l'aide humanitaire. Tous ces programmes rendent faveur à la paix.

La lutte contre le terrorisme

Parmi les menaces les plus importantes de la paix figurent les attaques terroristes. Pour promouvoir la paix, il faut d'abord commencer par éradiquer le terrorisme. Dans un avenir proche, on sent que ce n'est pas encore possible, mais des actions sont déjà menées pour aboutir à un meilleur résultat. L'ONU et la relation internationale ont déjà effectué plusieurs assauts sur terrain pour faire face aux terroristes.

Les sommets sur la paix

Pour permettre à un monde de paix de faire surface un jour, il faut que chaque pays se donne la main et s'entraide pour déterminer les vrais problèmes qui bloquent la paix. C'est pour cette raison que des sommets sont organisés, ayant comme principal sujet, la paix. Chaque sommet lance un nouveau défi pour la promotion de celle-ci. Dans ce cas, les bilans sur la situation du monde seront plus faciles à analyser. En 2018, par exemple, s'est tenu le 73e sommet sur la paix, portant le nom de sommet pour Nelson Mandela. Il s'est produit à Paris en septembre.